AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Premier pas à Mécanopolis

AuteurMessage
Aurore Adastra

Aurore Adastra

Féminin
Loisirs : Plein de choses

Premier pas à Mécanopolis Empty
MessageSujet: Premier pas à Mécanopolis   Premier pas à Mécanopolis Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:32

Le calme plat, plus que quelques légers ballotements…
Je pousse les draps qui me tiennent au chaud et mes yeux se posent enfin sur … moi.
Une chemise d’homme ?!
Oulla mon bras gauche me fait mal… des bandages, là et puis sur mon cou aussi…
Ma robe, oui c’est la mienne… l’eau… le pêcheur.
Tout doucement les évènements me reviennent.
J’enfile ma robe, monte sur le pont principal ou deux hommes raccommodent un filet.
-Bonjour mademoiselle le capitaine est par là, sur le marché.
_Bonjour, merci beaucoup.
Je suis la direction de leurs doigts qui indiquent au loin une foule dense.
Mes pieds s’enfoncent doucement dans le sable chaud, la plage me parait immense, mes forces me manquent.
Je m’arrête net, me retourne et regarde l’horizon.
On dirait qu’il sort de l’eau et colore le ciel de rose, d’orange et d’un bleu étrange, il me donne cette force qui manque à mes jambes pour guider mes pas.
Il s’élève lentement, apporte sa douce lumière, me guide vers la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin
Loisirs : To be the king

MessageSujet: Re: Premier pas à Mécanopolis   Premier pas à Mécanopolis Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:25

"Paradis de couleurs et de chaleur situé si loin à l'horizon, il est capable tout de même de remonter le moral et de rassurer, car il se lève chaque matin et se couche chaque soir pour nous, et il le fera encore et encore jusqu'au jour ou nous le rejoindrons."

Sortant de ses pensées, Frenchip regarda autour de lui. Et ouais, il avait encore dormi sur le toit, privilève rare offert à ceux qui ne se soucient pas des normes et de l'avis de la société. Il savait qu'il allait encore se faire engueuler, qu'il allait se faire reprocher ce comportement pas digne d'un roi. Et alors ? Regardant en contrebas, il vit quelqu'un qui semblait aussi perdue que lui.

Encore quelques minutes... Et le ciel sera bleu ! Il faudra attendre ce soir pour à nouveau se sentir aussi proche de nos rêves...

Pourquoi avait-il sorti ça ? Aucune idée. Mais il l'avait fait. Souriant, il indiqua un empilement de caisses plutôt maladroit.

C'est encore plus beau d'ici, si ça te dis de rêver avec un pauvre fou fier de ce statut
https://megalopolis.forumactif.fr
Aurore Adastra

Aurore Adastra

Féminin
Loisirs : Plein de choses

MessageSujet: Re: Premier pas à Mécanopolis   Premier pas à Mécanopolis Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:41

Ses pieds quittèrent le sable chaud, arrivée près du premier bâtiment, elle entendit une voix qui semblait s’adresser à elle.
Elle leva la tête et vit comme une grande lumière, força sur ses yeux, un jeune homme se tenait là sur le toit, assis les jambes croisées.
En indiquant une pile de caisses, il dit :
- C'est encore plus beau d'ici, si ça te dis de rêver avec un pauvre fou fier de ce statut ?
Sans lui répondre quoi que ce soit, elle se mit à escalader maladroitement le tas de caisses.
Elle s’assied à quelques centimètres du jeune homme et avec une voix à peine audible elle rétorqua :
- Oui de là haut c’est bien plus beau
C’est étrange mais à ce moment là elle sentit un grand calme l’envahir.
Elle ne bougeait plus, ses mains posées sur ses jambes, ses yeux admirant l’horizon, jetant quelques regards furtifs vers le jeune homme.
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin
Loisirs : To be the king

MessageSujet: Re: Premier pas à Mécanopolis   Premier pas à Mécanopolis Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:11

Le jeune homme, toujours installé à l'indienne, semblait ne pas comprendre ce qui lui arrivait : Aucun stress, aucune pression, il se sentait étrangement calme et relax, comme si il avait débarqué dans un autre monde, très loin de tout ce qui peut lui causer du souci. Puis il se rendit compte que ses joues commençaient a chauffer. Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, il décida d'accepter avec joie ce sentiment divin.

J'suis pas, un intellectuel, j'suis pas non plus un manuel... Toute ma vie je f'rais les poubelles, pourtant j'trouve que la vie est belle...

Stoppant net, il lança un petit regard confus à la jeune femme

Désolé, c'est sorti tout seul...

Souriant, il se remis à fredonner doucement cet air sans s'en rendre compte, habité d'un étrange sentiment qui le rendait bizarrement heureux et serin.
https://megalopolis.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pas à Mécanopolis   Premier pas à Mécanopolis Icon_minitime

Premier pas à Mécanopolis
Page 1 sur 1