AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le desert vert

AuteurMessage
Mirko
Admin
Admin
Mirko

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:24

Mirko en cette belle nuit, après avoir passé une nuit de ravitaillement dans un petit village du coin qui par chance avait réussi a échappé à sa malédiction.Il repartit le cœur chantant et la tête dans les nuages vers la célèbre capitale du continent « Mecanopolis », la direction lui avait été indiqué par un paysan au bon cœur qui cultivait ses terres et venait se saouler au soir dans l’auberge où il avait fait escale.
Un coup de chance pour le jeune loup qui malgré son instinct animal avait un sens de l’orientation déplorable (comme le reste me direz vous). Le soleil tombant derrière l’horizon l’obscurité se faisait présente, il devrait se trouver un abri pour la nuit n’étant pas très habile au combat.
Bien sur, il savait courir mais courir en dormant c’était déjà plus dur… Le guerrier en herbe plissa un peu les yeux, mais rien ne se distinguait à par quelques buissons ça et la dans la grande étendu verte. *J’aurais du demander une carte du coin.*
Le garçon avait fait le plein de nourriture et pourrait aisément survivre plusieurs jours sans avoir de besoins de croiser un village mais il détestait se perdre dans un désert ce qui était apparemment le cas.
Après quelques heures de marche, la nuit belle et bien tombée maintenant et la fatigue se faisant sentir il s’arrêta près d’un petit arbre accompagné de quelques bosquets surplombant le vide de la plaine.
Il sortit sa gourde et bu quelques gorgées avant de souffler un coup. De nouveau il scruta des yeux cherchant comme un bout à l’étendue verte, sans succès…

- C’est pas vrai mais y’a personne ici ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin
Loisirs : To be the king

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:51

Le jeune roi était là, il enquêtait sur l'étrange disparition de plusieur villages et la légende du "sombre voyageur venu de l’enfer" Une enquête particulièrement difficile vu qu'il ne restait rien après son passage, ni indices ni témoins, juste les tombes étrangement soignées des victimes. Perdu dans ses pensées, Maxime se demandait si ç'était une nouvelle arme de Deltapolis ou si c'était un problème encore plus grave. Il faisait route vers le château lorsqu'il rencontra un lycantrophe à peine plus jeune que lui, de carure frêle. Comme c'était la première personne qu'il rencontrait depuis le déut de sa mission il n'hésita pas à être direct.

"Bonjour, Je cherche le cinglé qui ose détruire les petits villages des environs, plus connu sous le pseudonyme du sombre voyageur venu de l’enfer, avez vous un quelconque indice à me proposer?"

Etait-il un survivant ? Etait-il un voyageur perdu ? Etait il le sombre voyageur venu de l’enfer ...?

*Non, il est bien trop frêle pour être ce taré...*
https://megalopolis.forumactif.fr
Mirko
Admin
Admin
Mirko

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:09

Mirko avait fini par s’endormir, seul, contre son arbre. Mais même assoupit il restait aux affûts, une de ses deux oreilles dressée droit comme un pic près à bondir au moindre bruit ce qu’il fit en entendant quelqu’un approcher.
Il se redressa vivement en position accroupit puis voyant que ce n’était qu’un simple homme qui venait, lâcha un long bâillement avant de se rasseoir. Il renifla légèrement l’inconnu, n’ayant pas l’air bien hostile le loup baissa un peu sa garde pour ne pas paraître trop agressif.
L’homme était richement vêtu, la cape flottante au vent, sûrement un noble pensa l’observateur. Celui-ci s’adressa de façon plutôt direct à son interlocuteur encore dans les vapes, il cherchait des informations sur ce type la qui rasait les villages. Il en avait entendu parlé à plusieurs reprise et ce mec devait sois être très rapide sois il s’évertuait à poursuivre le jeune loup car de nombreux villages ou il c’était arrêté était touché.
Bah il ne comprendrait jamais les psychopathes décidément. Mirko lâcha un petit grognement de salut avant de commencer les yeux encore embrumés par le sommeil.

- Bah j’en ai pas mal entendu parlé et j’ai traversé quelques villages qu’il à rasé mais s’nan… C’est vraiment un violent ce mec… Le voyageur se réveillant peu a peu se gratta la tête avant de continuer. Mais, dites j’vous ai pas d’jà vu quelques pars vous ?
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:06

Le fils des Mécanopolis resta coï devant cette question, jamais de toute sa vie il n'avait été reconnu, et pourtant il était habillé comme d'habitude, portant son éternelle tunique faite main par ses soins et son épée d'argent émettant une douce lumière, comme si elle avait sa propre volonté de chasser le mal de ces terres. Comment le roi du continent pouvait il encore ne pas être connu de tous après toute son histoire et celle de ses parents ?! Comment quelqu'un pouvait il encore ignorer celui qui avait apporté la paix en Mécanopolis ? Abasourdi par l'ignorance du jeune loup Maxime réfléchit un moment avant de lui montrer une pièce d'or.

"Tu vois ce visage..? C'est moi ! Qu'est ce que tu pense de ça?"

Le jeune roi attendait une réaction de son interlocuteur, s'imaginant déja obtenir une forte réaction et des réponces sur le monstre qu'il traquait, quand le lycantrophe aurait reconnu le symbole du bien luttant contre le mal, le roi de ces terres, la personne que tout le monde connait.
Mirko
Admin
Admin
Mirko

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:37

Le jeune noble sembla troublé par la question, il resta à le regarder perdu pendant quelques secondes. Pour avoir une telle réaction il devait être quelqu’un d’extrêmement connu ! Peut être un célèbre chevalier ou quelque chose comme ça…
L’étranger repris ses esprits et tira une pièce d’or de sa bourse avant de la tendre au loup tout en bombant fièrement le torse et ajoutant que c’était lui qui l’ornait apparemment persuadé que ça déclencherait une quelconque réaction chez son interlocuteur.
Et il eu raison, Mirko marqua une pause et réfléchit quelques instants avant de tilter le visage lumineux.

- Ah ! J’ai compris ! Vous z’êtes poseur pour pièces de monnaies ? Ajouta il un sourire niais accroché au visage, puis observant ses vêtements il enchaîna. Bah ça dois rapporter vu comme z’êtes fringué…

Il s’étira de nouveau adossé contre son arbre, content d’avoir enfin trouvé d’où il avait vu cet homme. Mais une question le titillait « Pourquoi un mec qui poserait sur des pièces de monnaies chercherait un tueur ? ».
Il haussa les épaules, après tout qu’est ce que ça pouvait lui faire chacun faisait ce qu’il voulait en ce bas monde… Quel métier étrange tout de même… Poser pour des pièces de monnaies.

(HRP : Non ne vous inquiétez pas je ne suis pas complètement débile, mon perso par contre... L'est... Un peu. xD)
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:40

Poseur pour des pièces de monnaie ?!?! La surprise et le dégoût traversa le regard du roi lorsqu'il entendit cette remarque, Mirko ne le connaissait absolument pas -nul ne sait par quel miracle- et ne semblait même pas s'approcher de la vérité. Le sourire niais qu'il arborait prouvait qu'il était certain de ses dires et annonça à Maxime que la discussion allait être longue, trèèès longue. Il avait particulièrement du mal à cerner Mirko et commençait à se demander si ce n'était pas une ruse.

"Je suis Maxime Mécanopolis, seigneur de ce contient depuis la mort de mes parents. "

Le fils des Mécanopolis regarda plus attentivement le jeune lycanthrope, son air candide et ses yeux bleus inspiraient la plus totale confiance, il avait bien de la chance, les problèmes du monde ne semblaient pas l'importuner, Maxime trouvait ça mignon même si une telle ignorance faisait un peu peur pour la sécurité de son interlocuteur.
Mirko
Admin
Admin
Mirko

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:40

Lorsque le « poseur pour pièce » entendit la supposition de l’aventurier encore mal réveillé il failli bondir de surprise. Etait ce donc si étonnant que quelqu’un ne puisse pas le reconnaître ? Le jeune garçon se gratta la tête il devait avoir affaire à quelqu’un de sacrement important !
Dans un long soupir l’étranger fini (enfin) par daigner se présenter. En effet, il n’était pas n’importe qui, le roi en personne ! Maxime Mécanopolis ! Mirko songeur pensa un bref instant que peut être il devrait mieux se comporter en face d’une telle personnalité mais l’idée le quitta presque immédiatement.
Il se redressa tout de même pour regarder l’homme de plus près, et fit plusieurs fois le tour du personnage le fixant de ses grands yeux enfantin tout en marmonnant quelque chose comme « Bah ça alors, le roi ! ». Le loup recula ensuite de quelque pas le détaillant d’un regard crédule avant de faire une petite courbette pour le saluer.
Peut être devrais il se méfier… Qu’est ce que le roi, seul, sans garde, dans une plaine déserte viendrait il faire ? Mais Mirko n’etait pas du genre à se poser trop de question il se contenta juste de s’appuyer sur son épaule d’une façon amicale et un peu familière pour un inconnue qui plus est si il est le roi, son sourire idiot et candide toujours fixer sur sa bouche.

- Pourquoi tu cherches ce mec qui rase des villages ? Fit il de sa voix amusée puis continua en soupirant. J’peux peut être t’aider… Je sais pas j’ai dormis dans pas mal d’endroit qu’il à rasé mais j’l’ai jamais croisé en personne alors…
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:05

Maxime n'aimait pas du tout être observé comme une bête de foire, mais le loup était trop simplet pour être vexant, et son regard crédule lui donnait un air enfantin attendrissant, capable de vaincre la méfiance du souverain. Le lycanthrope admira son seigneur sous toutes les coutures, le mettant plutôt mal à l'aise, car il n'aimait pas contrarier les gens comme Mirko, qui avaient une si belle bien que si erronée vision de la vie. Il laissa donc le jeune loup s'appuyer sur lui et répondit à sa question.

"Je fais mon devoir : je protège mon pays et mon peuple. Il a tué de nombreux innocents et je ne peux pas le laisser continuer un tel massacre."

Ce lycanthrope avait dormi dans des endroits que le monstre avait rasé...? Une information très intéressante, aussi étrange que surprenante, comment aurait-il pu dormir dans les villages rasés par le monstre sans jamais le rencontrer ? Le jeune roi resta perplexe et se regarda une nouvelle dans les yeux de son interlocuteur, comme pour y déceler une quelconque malice.

"Vous avez dormi dans les endroits qu'il a rasé ? Comment ce fait il que toutes ses victimes soient déjà enterrées a votre avis ?"

Le roi était le premier à avoir osé visiter les ruines des villages, seul le monstre ou un survivant aurait pu enterrer les victimes avant lui.
Mirko
Admin
Admin
Mirko

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:03

A l’annonce de la nouvelle le jeune roi lui répondit qu’il souhaitait protéger son peuple tout en posant sur le loup un regard étrange. Noble raison adoptée par tellement peu de grands hommes en ces temps de guerre.
Les braves se faisaient rares et les lâches courant, il faut dire que la misère dévoile plus aisément les pires cotés de la nature humaine que les meilleurs. Les pillages, les bandits, les révolutions étaient toujours plus propices quand le royaume allait mal. Mais à vrai dire Mirko n’avait jamais penser ça, d’ailleurs il n’avait jamais penser A ça. Pour répondre au regard suspicieux du brave souverain il lui décocha un de ses plus beaux sourires naïfs dont il avait le secret.
Que pouvait lui vouloir le roi ? Il n’y pensait même pas… Il avait tout de même compris que le chevalier lui trouvait quelque chose d’étrange, mais pourquoi s’en inquiéter ce qui devait arriver arriveras tôt ou tard. Il entrouvrit enfin la bouche pour poser la question fatidique, pourquoi les cadavres étaient ils enterrés…
Mirko le regarda le visage sérieux en ruminant pendant quelques secondes avant de bondir en s’écriant un « JE SAIS ! ». Son sourire s’élargit laissant apercevoir un visage encore plus candide et pur que précédemment avant de parler.

- C’est parce que quelqu’un les as enterré !

N’importe quel personne censé ce serait sûrement dit qu’il se moquait de son interlocuteur mais le lycanthrope lui son sourire toujours aussi éclatant s'élança sur le dos du souverain l’air radieux et fier d’avoir apporté sa réponse.
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeVen 15 Juin - 2:02

Consternation, visiblement le lycanthrope réfléchissait beaucoup pour trouver ce que la logique a crié depuis des heures, ce qui n'aidait vraiment pas son souverain, qui paraissait de plus en plus pressé. Alors qu'il allait répondre voila que le lycanthrope se permettait de sauter sur son dos, comme pour célébrer la naissance de son idée, le jeune roi eut un mouvement de recul, effaré par le comportement étrange de son interlocuteur. Il avait ne se rappelait pas avoir connu de telles manifestations d'amitié, et surtout pas venant d'un étranger, le jeune loup avait le comportement d'un enfant, fallait il se comporter avec lui comme avec un enfant ? Maxime répugnait à faire ça avec des grandes personnes, mais son expression se fit plus pédagogue, comme une assistante maternelle qui parle à un enfant.

"C'est bien de savoir ça, mais qui aurait pu les enterrer ? Tu vois, si on arrive a découvrir qui a enterré ces gens, il pourra nous donner des infos sur ce qui s'est passé ! Le problème... C'est que je suppose que c'est le monstre qui enterre ses victimes, vu qu'il n'y a jamais eu de témoin."

Maxime était persuadé que le jeune loup détenait la vérité. Une intuition forte le poussait à lui faire confiance et à insister, les réponses allaient venir tôt ou tard. L'expression du jeune roi était maintenant rayonnante comme si il essayait de faire passer ça pour un jeu auprès de son interlocuteur au comportement d'enfant.
Mirko
Admin
Admin
Mirko

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:59

Le roi, visiblement surprise hésitait apparemment entre la consternation et le dégoût. Le souverain recula un peu pour que le jeune loup se détache de son dos puis après réflexion et une longue inspiration, pris un air plus « pédagogue ». Mirko, surpris lui étala un sourire bête avant de bondir sur son arbre et de s’y adosser avant de commencer à grignoter un truc… Il devait l’aimer son royaume ce bon roi… Le loup se croqua dans une pomme tout en le regardant de ses yeux naïfs et attendant de voir ce qui aller suivre de la déclaration de l’héritier du trône. Le prince s’expliqua, il pensait que celui qui enterré était le meurtrier donc forcement l’information était d’une importance capitale. Mirko leva les yeux vers le ciel tout en semblant pensif, il passa quelques secondes de réflexions ainsi. Avant de relever le regard d’un air perplexe.

- Bah non, c’est pas le tueur qui les as enterré… Par exemple moi quand je trouve les cadavres, je les enterre !

Il lui détacha dans toute sa splendeur son sourire naïf dont il avait le secret, persuadé d’avoir déjoué la théorie du roi. Et tout heureux sifflant et chantant il attendit une réponse du souverain.
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:22

Décidément, essayer de pousser le jeune loup à trouver une idée intelligente était compliqué, si ce n'est impossible, pourtant l'intuition du jeune roi ne l'avait jamais trahi. Plus son interlocuteur répondait stupidement, plus Maxime était convaincu d'être face à un acteur très intelligent. Il fallait absolument le cerner, ne lui laisser aucune issue et déjouer tout ses arguments, la réponse viendrait dès que que le lycanthrope n'aurait plus de réponses stupides à fournir...
Du moins, c'est ce que le fils des Mécanopolis croyait, était il en train de mener un combat intellectuel difficile ou était il en plein délire psychotique ?

"Non, il ne peut pas être le seul survivant et avoir tout raté, il me cache quelque chose"

La question était de savoir "quoi". Si il avait enterré les victimes il avait de fortes chances d'être le "monstre" vu que ce dernier se déplaçait relativement lentement... Mais comment un être si frêle pourrait être le "terrible monstre" qui détruit les petits villages du royaume ?

"Pour le moment le mieux est de poser des questions et de frapper au bon endroit"

Ainsi, le jeune roi prépara sa contre argumentation dans l'espoir d'avoir une vraie réponse.

Certes, mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de survivant connu. De plus, les voyageurs des environs ont soit évité l'endroit, soit simplement fui la région, même les monstres ont peur de s'aventurer là bas, croyant au retour de mes parents ! Donc comme il n'y a eu personne pour les enterrer, c'est soit vous, soit le monstre, à moins que vous n'ayez rencontré quelqu'un d'autre dans les alentours ?
Mirko
Admin
Admin
Mirko

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:59

Le souverain avait planté ses yeux dans ceux bleu ciel du loup, il le regardait l’air sérieux. Tellement sérieux que l’hybride ne pu se retenir de lui décrocher un grand sourire. Il devait avouer qu’il ne comprenait pas trop l’insistance du jeune roi, pourquoi insister autant ? Etait-ce si important à ses yeux ? L’animal bondit debout avant de commencer à faire des saltos et autres cabrioles devant le roi tout en essayant de réfléchir de façon logique. Non décidément il ne trouvait pas de réponse à sa question, il se stoppa devant le prince, l’air suspicieux et intrigué des gosses qui découvrent de nouvelles choses. Il s’approcha de lui, fit le tour en le détaillant de haut en bas, renifla son odeur avec ses airs de louveteaux égarés. Puis il abandonna et se contenta de poser la question directement au roi. Son regard candide trônant de nouveau sur son visage il demanda, comme on pourrait demander « Il fait beau aujourd’hui hein ? ».

- C’est grave que des gens meurent ?

Son air inconscient aurait presque pu prendre des allures terrifiantes l’espace d’un instant, si, au fond de son sourire on n’avait pu déceler cette petite lueur innocente et honnête qui montrait que le jeune loup se poser réellement la question. Bien et mal était sûrement les deux notions dont il avait le moins conscience.
Maxime Mécanopolis
Admin
Admin
Maxime Mécanopolis

Masculin

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:54

Frenchip eut l'impression de s'effondrer sur lui même. De tout ce qu'il avait entendu dans sa vie, cette question faisait partie des plus terrifiantes. Ce jeune lycanthrope devait vraiment avoir un problème pour être aussi innocent à son age, au point de n'avoir aucune notion de bien ou de mal... Comment pouvait-on en arriver là alors que le couple mégalo a ravagé ces contrées pendant tant d'années ?! Comment diable ce pouvait-il qu'un être qui puisse parler et s'exprimer correctement ne sache pas une chose si fondamentale ?!

Tu sais petit... Quand on meurt... C'est fini après... On ne peux plus rien faire, on est même pas sûr que les morts existent encore quand ils sont morts...

Le jeune roi se passa la main dans les cheveux, attendant avec anxiété une nouvelle question ou affirmation de Mirko, conscient qu'avec ce qu'il venait de dire le Lycanthrope avait de quoi lui faire vraiment peur.

(ouah c'est court j'éditerai probablement pour rajouter du brodage)
Contenu sponsorisé

Le desert vert Empty
MessageSujet: Re: Le desert vert   Le desert vert Icon_minitime

Le desert vert
Page 1 sur 1